Petit journal des voyageurs.

Nous sommes mardi 1er mars.

Après un petit-déjeuner bien équilibré, nous partons sur le chemin d’un village troglodyte notre petit sac sur le dos et le sourire aux lèvres, c’est que la nuit fut bonne.

Après 30 minutes de visite guidée, des explications sur la composition de la roche et sur l’histoire des troglodytes, nous avons réalisé un quizz par groupes de 4 dans le village musée.

Nous avons acheté nos souvenirs et maintenant nous allons reprendre des forces avec le déjeuner au centre.

L’après-midi fut consacrée à l’étude du paysage ligérien. Après l’observation de son organisation et l’apprentissage du vocabulaire utile, nous avons esquissé le paysage qui s’offrait à nous.

Notre journée s’est achevée avec des jeux dans la cour de récréation, un dîner et une soirée jeux défis, animée par des animateurs déguisés pour mardi gras.

Et maintenant nous connaissons « au clair de la lune » en langage des signes, quoi de mieux pour retourner au calme et pouvoir s’endormir paisiblement.