Sortie des PS-MS

Pour notre sortie scolaire, les enfants ont commencé par une promenade afin d’aller jusqu’à la plage. Ils ont ensuite pu pique-niquer… moment très attendu!!!

La classe s’est ensuite divisée en deux groupes pour deux activités distinctes. Le pansage a été réalisé avec beaucoup d’application!! Ensuite un parcours a été réalisé à dos de poney : passer entre des poutres, s’arrêter, faire un slalom, passer sous une arche, déplacer des objets…

Bravo à eux!!!

Yoga et Qi Gong CP

La classe de CP a eu la chance de faire quelques séances de yoga et de Qi Gong avec la maman de Jeanne. Pour cette dernière semaine de Qi Gong, les élèves volontaires ont fait une chorégraphie sur les jolies notes de piano de la maman de Mélina. De beaux moments de partage qui font plaisir aux enfants.

6 juin

Les élèves de l’école se sont réunis ce matin pour célébrer la paix et former ensemble le mot paix sur la cour de récréation.

L’école se pare de drapeaux et de messages pour célébrer le 80ème anniversaire du débarquement

Potager CP

Les élèves de CP ont désherbé le potager et ses alentours puis ont semé des pommes de terre avec Anoussia. Cette activité leur a beaucoup plu !

Hockey CP

Les classes du CP au CM2 ont entamé un cycle hockey sur gazon avec Nicolas durant cette dernière période de l’année. À l’issue des séances, les élèves disputeront des matchs lors d’un tournoi contre des enfants d’autres écoles.

Après avoir appris à bien tenir la crosse, les CP ont commencé à conduire la balle de gauche à droite. Cette technique s’appelle la conduite à l’indienne. Cette semaine les matchs vont pouvoir commencer !