Pastorale

Catéchisme ou éveil à la foi

Ils sont proposés dans toutes les classes en lien avec l’année liturgique et ponctués de 2 célébrations: Noël et Pâques. Le père Cabouret, responsable de la pastorale à l’école, accompagne l’équipe enseignante en lien avec la responsable de la catéchèse de la paroisse.

Le catéchisme dispensé sur le temps scolaire n’est pas obligatoire. Les élèves non catéchisés participent à un cours de culture religieuse, sans démarche  de Foi avec l’enseignante.

L’organisation du catéchisme à l’école n’est possible que si des personnes se portent volontaires pour animer ces temps d’éveil religieux.

Eveil à la foi : avec Madame Guillemette et Madame Richard

en GS: 1 fois par mois le mardi

en CP: 1 fois par mois sur le temps de classe (le mardi)

en CE1 :avec Madame de Villeroché et Madame Frémon,  1 fois tous les 15 jours sur le temps de classe (le mardi)

Catéchisme: CE2 – CM1 – CM2

CE2 : avec Mme Faye et Mme La Roche Joubert le lundi à 15h00

CM1 : avec le Père Cabouret le lundi à 8h50

CM2 : avec Soeur Brigitte le lundi à 15h30.

Deux célébrations sont organisées sur temps de classe:

• Samedi 16 décembre: célébration de Noël
  • Samedi 24 mars: célébration de Pâques

Dernières informations

Nous préparons aux sacrements (baptême et première communion) pour les familles qui le demandent. Cette préparation se fait en lien avec la paroisse Sainte Trinité; il est donc important de participer aux messes des familles de cette communauté.