Pastorale

Catéchisme ou éveil à la foi

Ils sont proposés dans toutes les classes en lien avec l’année liturgique et ponctués de 2 célébrations: Noël et Pâques. Le père GEFFRAY, accompagne l’équipe enseignante en lien avec la responsable de la catéchèse de la paroisse.

Le catéchisme dispensé sur le temps scolaire n’est pas obligatoire. Les élèves non catéchisés participent à un cours de culture religieuse, sans démarche  de Foi avec l’enseignante.

L’organisation du catéchisme à l’école n’est possible que si des personnes se portent volontaires pour animer ces temps d’éveil religieux.

Eveil à la foi : avec  Madame Richard et Madame Delahaye Jaulin

en GS: 1 fois par mois le mardi

en CP: 1 fois par mois sur le temps de classe (le mardi)

en CE1 : avec Mme MESNIL

Boite pour le coin prière réalisée  pendant le temps de catéchèse.

Catéchisme: CE2 – CM1 – CM2

CE2 : avec Mr Zamy

CM1 : avec Mme Salle de Chou

CM2 : avec Mme Perreau

Deux célébrations sont organisées sur temps de classe:

• Samedi 12 décembre: célébration de Noël
  • Samedi 10 avril: célébration de Pâques et baptême de quelques enfants de l’école

Dernières informations

Nous préparons aux sacrements (baptême et première communion) pour les familles qui le demandent. Cette préparation se fait en lien avec la paroisse Sainte Trinité; il est donc important de participer aux messes des familles de cette communauté.