L’hôtel à insectes en CE1

Aujourd’hui, 12 novembre, les élèves de CE1 sont allés découvrir à quoi sert un hôtel à insectes.

Voici leur retour:

Les insectes viennent y pondre, s’y abritent l’hiver et viennent y dormir.

Pour fabriquer un hôtel à insectes, il faut des briques,du bois, des bambous, dela paille, de la terre, un grillage, des feuilles et une boîte.

Il faut placer l’hôtel à insectes au soleil et à l’abri du vent.

Il faut planter des fleurs autour de l’hôtel à insectes afin que les insectes puissent manger.

Dans l’hôtel à insectes, on peut trouver les perce oreilles dans le pot de paille, des abeilles (mégachiles, osmies) dans les creux des bois ou dans les tiges creuses, des chrysopes et des coccinelles dans la paille…

Les inscectes sont utiles dans le jardin. Ils ont tous un rôle. Il faut donc les préserver.

Cet hiver, nous essayerons nous aussi de fabriquer un hôtel à insectes à l’école.

Les élèves de CE1 ont été initiés à l’utilité d’un hôtel à insectes au jardin des plantes.