L’artiste qui est en nous.

En lien avec notre thématique de l\’année, les cinq continents, chaque élève de CM1 est entré en résonnance avec l\’artiste qui sommeille en lui.

Notre première œuvre fut faite en coopération. Chaque élève avait une pièce à colorier. Ensuite, nous avons assemblé les pièces et nous avons découvert le planisphère. Il est dans le hall de l\’école. Nous avons ajouté un codage et chaque semaine nous essayons d\’afficher une devinette. N\’hésitez pas à lire les indices et à chercher la réponse en passant …

Nous avons également travaillé sur l\’art aborigène. Pour la première œuvre, il s\’agit d\’utiliser les motifs et la manière de faire des aborigènes et pour l\’autre nous avons utilisé un animal australien photocopié sur papier, à l\’intérieur de celui-ci nous devions tracer des droites perpendiculaires, puis colorer à la manière de Mondrian.

Nous avons découvert des danses et des chants polynésiens, le haka et certains instruments océaniens comme le didjeridoo et Maxime est venu nous montrer la sanza et la kalimba. Nous avons même essayé les instruments chacun à notre tour. Il viendra jusqu\’au début du mois de janvier nous préparer à des chants du monde que nous interprèterons devant nos parents.