La visite de L’Abbaye aux Hommes par les GS

Les élèves de maternelle étaient de sortie au mois de mai, pour aller visiter l’abbaye aux hommes . Nous étudions la vie de Guillaume le Conquérant, sa vie , ses batailles , et les traces qu’il a laissées dans notre ville . Les enfants de GS ont été surpris d’apprendre que l’actuelle mairie avait été au Moyen Age un monastère (pour ensuite devenir bien plus tard l’ancien lycée Malherbe  ) et que les moines qui y vivaient avaient pour règle de faire silence dans tout le bâtiment, à l’ exclusion de la chapelle , actuelle salle des cérémonies .

Nous avons pu également découvrir le tombeau de Guillaume .

Les enfants ont énormément apprécié cette visite qui leur a permis de faire du lien avec le thème étudié, nous avons été très bien reçus par la guide qui a su leurs expliquer l’évolution de ce lieu historique .