Fabrication des sabliers.

Pendant trois semaines, nous avons travaillé à la fabrication de nos sabliers (« récup »).

La première étape fut de comprendre l’écriture d’une fiche de fabrication, puis chacun réalisait la sienne. Sur le cahier de brouillon, chaque élève a donc écrit les étapes qu’il pensait devoir suivre pour réaliser son propre sablier.

Il fallait ensuite passer à la fabrication pour vérifier que les étapes du brouillon étaient correctes. Lorsqu’elles ne l’étaient pas, les élèves corrigeaient individuellement.

Une fois que le sablier était construit et fonctionnel, chacun mesurait le temps qu’il durait. La dernière étape était de recopier au propre sa fiche de fabrication après correction.

Le petit bonus fut de retourner nos sabliers en même temps afin de constater que tous nos sabliers avaient des durées différentes.

Nous remercions encore une fois les élèves qui nous ont aidés grâce à leur apport de matériel, notamment le sable, et la récolte des bouteilles en plastique.