Petit journal des voyageurs.

Nous sommes mardi 1er mars.

Après un petit-déjeuner bien équilibré, nous partons sur le chemin d’un village troglodyte notre petit sac sur le dos et le sourire aux lèvres, c’est que la nuit fut bonne.

Après 30 minutes de visite guidée, des explications sur la composition de la roche et sur l’histoire des troglodytes, nous avons réalisé un quizz par groupes de 4 dans le village musée.

Nous avons acheté nos souvenirs et maintenant nous allons reprendre des forces avec le déjeuner au centre.

 

 

 

L’après-midi fut consacrée à l’étude du paysage ligérien. Après l’observation de son organisation et l’apprentissage du vocabulaire utile, nous avons esquissé le paysage qui s’offrait à nous.

Notre journée s’est achevée avec des jeux dans la cour de récréation, un dîner et une soirée jeux défis, animée par des animateurs déguisés pour mardi gras.

 

 

 

 

 

Et maintenant nous connaissons « au clair de la lune » en langage des signes, quoi de mieux pour retourner au calme et pouvoir s’endormir paisiblement.

Petit journal des voyageurs.

Que le voyage commence !

Nous sommes partis de l’école ce matin pour de nouvelles aventures. Notre destination est l’Abbaye Saint-Maur.  Nous faisons une petite pause durant le trajet. Tout va bien, il fait beau !

À notre arrivée, nous profitons de nos fabuleux pique-niques.

Une fois repus, nous partirons à la découverte des lieux.

La visite de la Fontevraud fut enrichissante, le guide passionnant. Il nous a parlé de la vie monastique et nous avons fait des jeux pour nommer les différentes parties d’une église et les différentes responsabilités des moniales.

Nous sommes revenus à 18h, nous avons découvert nos chambres, nous nous sommes douchés et nous avons diné.

Demain nous repartirons pour une autre journée d’aventure.

Les sens en éveil à travers le foot pour les CE2

La classe de CE2 suit les séances de futsal tous les mardis matin de cette 3e période. Cette semaine, les ateliers proposés ont permis de travailler sur le handicap et l’absence d’un des 5 sens. Un premier atelier consistait à effectuer un petit parcours en fauteuil roulant tout en gardant le ballon serré entre ses jambes.

Un autre intervenant organisait de petits matches. Enfin, dans un troisième atelier, les enfants étaient par binôme, l’un d‘eux avait les yeux bandés et devait se laisser guider par son camarade en le tenant par le bras ou bien par la voix pour shooter dans le ballon. Toutes ces activités ont été très appréciées pour se réchauffer !