Après-midi au jardin des plantes GS-CP

Mardi, nous avons passé l’après-midi au jardin des plantes. Quelle chance sous ce beau soleil ! En continuité du travail en classe, Marie nous a fait découvrir les éléments vivant/non-vivants au sein du jardin des plantes. Elle nous a expliqué les interactions entre les différentes espèces mais également avec leur environnement. Ce fut extrêmement enrichissant aussi bien pour les élèves que pour les adultes. Avec des petits gestes quotidiens, nous pouvons participer à la biodiversité. Par exemple en diversifiant la nature des végétaux plantés, en installant un hôtel à insectes, un composteur… J’espère que les élèves pourront garder en mémoire les explications de Marie et que cette visite aura éveillée leur curiosité quant à l’environnement qui les entoure.