100 jours d’école GS-CP (article rédigé le 13/04 par Noah, Mathis et Joseph)

Depuis le premier jour d’école, on découvre un nouveau nombre, on le décompose en unités, dizaines et désormais centaines. On représente ce nombre avec la monnaie et nous l’écrivons en chiffres et en lettres.
Mardi 11 avril, nous avons fait la fête des cent jours d’école. Les élèves ont fait des activités avec 100 objets. En groupe, nous avons eu des défis : faire un puzzle de cent pièces, une tour de cent gobelets, une tour de 100 Kaplas, une coccinelle de 100 empreintes, un tableau de 100 morceaux de papiers déchirés, un collier de 100 perles et des affiches avec 100 prénoms, 100 animaux et 100 mots.
Noah

Nous avons mangé un gâteau, c’était un number cake : un gâteau en forme du nombre cent avec 100 sablées et 100 meringues.
Mathis

On a fait une exposition avec nos œuvres dans la cour. Toutes les classes sont venues voir notre travail. Les œuvres sont maintenant dans le hall de l’école.
A la fin de la journée nous avons fait des masques et des cravates avec le nombre 100.
Joseph

(Atelier informatique par Léa)