Les élèves de Grande Section ont travaillé le lancer :
Jeu de coopération « le déménageur »
« Je lance à la cuillère, le regarde bien les mains » de mon ou ma coéquipière pour bien viser… »
Les élèves de Grande Section ont travaillé le lancer :
Jeu de coopération « le déménageur »
« Je lance à la cuillère, le regarde bien les mains » de mon ou ma coéquipière pour bien viser… »
Voici une activité pour travailler la motricité fine en petit groupe, et permettre aux élèves de peindre. J’ai dicté lentement une histoire, les élèves ont du temps pour dessiner entre chaque phrase dictée.
Je vous laisse retrouver cette histoire.
Les séances 3 et 4 se sont déroulées dans des conditions météorologiques encore plus difficiles puisque le vent était au RDV !
Les CM1 montent désormais les voiles en binômes, puis ils naviguent seuls.
Le navigateur revient au ponton et un nouvel élève prend sa place sur le bateau.
séance 3
séance 4
Pour clore notre leçon de sciences portant sur l\’équilibre alimentaire, la maîtresse a organisé un petit déjeuner à l\’école.
Nous devions choisir des féculents (pain, corn flakes, biscottes) , des boissons non sucrées (lait, eau), des laitages (chocolat chaud, lait, yaourts) et des fruits ou du jus de fruits.
Nous avons limité les matières grasses et les produits sucrés (beurre, confiture, miel, nutella).
En classe, nous avons appris à quoi servent les aliments, ceux qui nous aident à grandir, à donner de l\’énergie …
Après ce bon petit déjeuner équilibré, nous étions prêts à travailler.
Depuis début septembre, les activités des Grandes Sections s’articulent autour de l’album « Ma rentrée chez Rose ».
Travail d’écriture :
Ce vendredi 27 septembre, Zénobie et Raphaël fêtaient leur anniversaire… en compagnie de Michelle !
Joyeux anniversaire à eux trois et merci de nous avoir régalés de savoureux gâteaux
La rentrée est passée, place aux activités artistiques pour personnaliser les porte-manteaux : peinture au papier-bulles et travail autour de l’initiale du prénom.