Au cours de cette période nous avons beaucoup parlé du Moyen Âge. Les enfants ont rapporté des lectures, des chevaliers, des destriers. Ils ont retenu beaucoup de vocabulaire.
Ils ont travaillé l’initiale de leur prénom à la manière des lettrines médiévales et ont dessiné de superbes châteaux forts.

Pour les lettrines, ils ont d’abord colorié à la craie grasse puis ont passé un rouleau d’encre sur toute la surface… C’était magique de constater que l’encre ne tenait pas sur la craie!





Nous avons également travaillé les formes. Sous forme de jeux collectifs avec des formes variées à deviner…



Puis nous avons travaillé le carré, le triangle, le rectangle, le cercle, le disque, la sphère, le cube…


Nous avons également travaillé les ponts en graphisme, et les syllabes de début de mot…pas facile!


Ils ont aussi utilisé les instruments de musique pour « bruiter » un conte lu.
Chaque instrument est un personnage de l’histoire. Ils ont beaucoup apprécié.


Nous avons également fêté les anniversaires d’Hannah, Lina et Augustin. Un grand merci aux parents!



Ce moment très attendu par les enfants: la réalisation des couronnes et de la galette. On apprend à lire les images, nommer les ingrédients, à les peser, les mélanger, les étaler. Cette année, une à la frangipane, l’autre au chocolat/ compote. Ensuite, il faudra se re mémorer la recette pour expliquer dans le bon ordre ce que l’on a fait. Victor et Simon ont eu la fève.



Nous devions faire le marché pour faire notre soupe d’hiver avec que des légumes de saison. Pour cela, nous avions une image que l’on devait nommer soit en français ou en anglais , aller chercher le légume dans les étales, payer avec l’argent que nous avions mis dans notre porte monnaie.
















































