VISITE AU MUSEE POUR LES ce1

VENDREDI  14 avril, nous sommes allés découvrir comment sont transposées les émotions dans les tableaux. 

Les couleurs et le mouvement nous donnent des indications. Dans ce tableau le bleu de la tristesse et le rouge de l’amour nous aident à mieux comprendre le sujet de cette oeuvre.

Puis nous avons découvert les outils utilisés par le peintre.

 

Nous avons terminé notre visite avec l’exposition de Dominique De Beir.

Sortie au jardin des plantes ce1

Nous avons découvert un hôtel à insectes et l’importance des insectes pour l’environnement.

sdr

Par groupes de 3 nous avons appris à reconnaître un arbre en observant son écorce.

dav

dav

dav

Nous avons bien profité de cette matinée ensoleillée pour cette centième journée d’école en ce1!

Ces derniers temps en MS

Au programme… les cercles, les tableaux à double entrées, les bâtons de pluie, les bricolages de Pâques, la célébration des rameaux avec la chorale, l’anniversaire d’Alya et de Gaspard…

 

 

Hissez haut !

Nous venons d’achever notre 3e séance de voile. Nous sommes maintenant sereins pour naviguer avec notre petit dériveur en solitaire, son  gouvernail, sa voile,  son mât, sa bôme … Pour les prochaines séances, nous travaillerons davantage sur le réglage de la voile selon les conditions de vent et l’ajustement de notre allure avec l’écoute.

Voyage en INDE avec Les Tps/Ps

Merci  beaucoup à  la maman de Balthazar de nous avoir fait découvrir  l’Inde avec ses épices préparés par la grand mère de Balthazar, ses couleurs, sa musique et plein d’autres choses qui ont captivé  les enfants et la maîtresse. Ils ont découvert  que la vache était « sacrée » et que les voitures s’arrêtaient pour les laisser passer. Nous avons senti  les épices et goûté  aux cookies préparés pour nous: un delice!

La rentrée de février en MS autour de l’Australie!

Nous avons commencé cette période par un anniversaire afin de rendre cette rentrée festive! Merci aux parents de Juliette et de Soleyman pour leur participation.

Nous avons fait un loto sur les animaux d’Australie.

Nous avons aussi travaillé autour des lettres : reformer des mots en capitales à partir de mots en scripts comme aborigène, boomerang, kangourou, Australie…

Nous avons également réalisé des coloriages autour du thème et nous sommes en train de réaliser une surprise avec laquelle les enfants pourront repartir.

Nous avons aussi fait un loto des odeurs avec certains enfants. Pas si évident de différencier les différentes odeurs de fruits.

Nous travaillons aussi sur les compléments à 6 en mathématiques : les enfants avaient une boîte d’oeufs avec un certain nombre d’oeufs à l’intérieur. Ils devaient aller à l’épicerie commander le bon nombre d’oeufs afin de compléter leur boîte…