Noël, le temps du don et du partage.

Dans le cadre de « l’enseignement moral et civique » et du projet d’année à l’école « le bon geste », nous avons traité conjointement plusieurs sujets de société (partage, gaspillage, solidarité, recyclage…) et sensibilisé les enfants au don.

Les classes de l’école Notre-Dame ont mis en boîtes différentes collectes  afin de s’associer à la croix rouge « les boîtes solidaires de Noël ». Chaque jour d’école de décembre, jusqu’aux vacances de Noël (soit 10 jours), nous proposions à chacun de donner un livre, un vêtement, un article alimentaire, un dessin, un cahier… en bon état.

Dans cette dynamique la classe de CM1 a eu pour projet de réaliser un « calendrier de l’Avent inversé » dans lequel les enfants donnent au lieu de recevoir. En plus des boîtes solidaires de la Croix rouge, les CM1 ont souhaité faire don à la SPA de Verson (photos à venir).