Cette semaine nous avons terminé les étiquettes pour les porte-manteaux. Les enfants ont du retrouver leurs initiales afin de décorer leur montgolfière.
Avec des pastels, les enfants ont colorié la couverture de leur pochette de travail de la première période. Ils se sont bien appliqués!
Nous avons continué à parler de Loup qui visite l’Europe. Les enfants ont ainsi réalisé des drapeaux de France et du Royaume-Uni, fait des puzzles de la carte de France, de la carte du Royaume-Uni. Ils ont fabriqué un garde britannique articulé ainsi qu’une Bécassine. Vous pourrez admirer certaines de leurs oeuvres dans le hall d’entrée…
Nous avons également commencé à remplir le « mur des mots » avec des mots rencontrés dans l’album. Cela nous permet de nommer et de bruiter les lettres et de scander les syllabes de ce mot nouveau.
En motricité Loup a été kidnappé et mis dans un cachot du palais de Buckingham: il fallait réaliser tout un parcours pour s’échapper. Loup a aussi déambulé dans Paris en échasses pour ne pas se salir les pattes. Et enfin il apprend à jouer au ballon au stade de France;)